Posted by: cedriclacombe | October 7, 2007

Solo once more.

Big Joe LouisBig Joe Louis

English

     Let me start off by the last night in Rotorua.  We went out to see this live blues-man called Big Joe Louis.  If any of you like blues, you might have heard of him.  He grew up in Jamaica but lived most of his life in the UK.  From what I’ve read about him, he’s had quite a successful career.  He played at a couple places in Australia last week and now is playing his second night in Rotorua.  the show was at a place called the Belgium Bar.  It was a really nice place with lots of memorabilia of Belgium beer on the walls.  The show started at 8:00pm, and ended around 11:30.  I wasn’t that much a blues fan, but this guy was amazing.  If you closed your eyes, he sounded exactly like the stereotypical old black man singing blues, and he’s a 45 year old white guy by the way.  Just hearing him was one thing, but being live, and seeing his expressions while singing and masterfully playing the guitar was undescribable.  He played with so much passion you could see and feel his love, pain, and all the blues emotions. 

     The reason we knew about this show was because of the same girl who told us about the ATV off-road place.  We saw her at the show too, and then turn by turn, we bought rounds.  I tasted some pretty good Belgian beer that the owner has had specially imported.  After the show was over, Big Joe Louis was selling and signing some CDs.  The girl with us got one and talked with him for a while as she is also from England.  After his signing session and when most of the people left, he came and had a beer with us! He is a very cool guy that has seen alot.  We chatted and when he asked where we were from, I told him Quebec, and he said he already played in Montreal and loved it.  We talked a bit and after 10 minutes, the owner of the bar joined us and got a round of beer for everyone.  He told us stories about beer, belgium and the popular blues artists that played in his bar over the years.  That night was amazing and an experience I’ll never forget. 

     The next morning, we were very tired and slept through our check-out.  It didn’t really matter though as the hostel wasn’t very full, so we left at about 12:30pm.  Pete had to be in Bulls (where he got his farm job) by 5:30-6:00pm, so we decided to drive down slowly and take our time to take some pictures if need be.  We went through Taupo and saw Lake Taupo, which is the biggest in New Zealand.  We stopped to visit Huka Falls, which to me was more a fast river than a fall, but it was still pretty nice.  We hiked on the river side for about 45 minutes.  The water was crystal clear and you could see right to the bottom.  After that, we had about a 2 hour drive to Bulls.  We did stop on the way there in this small village, and had an awsome meat-lover’s pizza.  The ride there was unbeleivable.  We saw a couple of snow-capped mountains and a lord-of-the-rings-like valley and desert. 

     When we arrived in bulls, we said our good bye’s and he said that if I wanted to play golf in a couple of months, just call him.  Then, I sat for about 20 minutes in a gas station parking lot and wondered where to go.  I also want to find a job in a farm, and needing internet to do so, that was important.  I decided to go to Palmerston North, which is the first big city north of Wellington.  I checked in at a hostel called PepperTree Backpackers.  I relaxed, listened to some music and fell asleep, exhausted from the whole driving day. 

     This morning, I checked out at 10:00, and went to the internet cafe to check out some jobs.  I emailed another farm place (different from the first one on the south island), and gave them my number also.  I then went to the tourist office to see what there is to do in Palmerston North.  Let me start off by saying that there are a couple big Universities here, and lots of kids in town.  Kids with suped-up cars, loud exhaustsm, 2000$ wheels and drive way too fast.  Anytime you walk down the street, you can always hear an engine going at 6000 rpm.  This is why I wasn’t suprised when I left the tourist office, I heard a huge crash and wheels screeching.  Two cars crashed into each other, both totalled.  Luckily, no one was hurt because the front of one car crashed in the rear of the other.  I went to look, but in my head I was saying “that is what you get for racing in a 50 zone, idiots”. 

     Other than that, I had to find a place to stay for the night, because I didn’t really feel like paying 25$ for the hostel.  So, I found the place where I am at right now, caleld Palmerston North Holiday Park.  For a campsite, it is 15$ per night, and I have access to toilets, showers, kitchen, laundry and even a lounge with TV.  Speaking of TV, the whole country is in national depression right now, because the All-Blacks, New-Zealand’s rugby team, and the #1 ranked team in the world, just got eliminated from the Rugby World Cup by France.  I don’t know how long it will take for them to recover…

     To kill time before going back to my tent, I went to visit the Te Manawa museum, which featured works by Leonardo DaVinci.  The concentrated more on his inventions than his artwork, although the sketches of his inventions, and the human body are themselves works of art.  It was really interesting and I agree with everyone who says that man was a genius. 

    Well that’s about it for now, I hope to get the job soon! Now I’ll go relax in my tent! C ya!

P.S.  Pics of Rotorua and the road to Bulls coming soon! I have them all on my Creaive Zen, because my card was full, but have yet to find a computer that can read my Zen.  This one came so close but when I donwloaded the creative program, the instalation was all in chinese, or japanese, or mandarin, or korean, It’s all the same to me.  I chose english as a language from the site but it still turns out to be that crap.  Soon though!

Francais

     Laissez-moi commencer par ma derniere nuit a Rotorua.  Nous sommes aller voir un blues-man qui s’appelle Big Joe Louis.  Si il y en a entre vous qui aimez le blues, vous avez peut etre entendu parler de lui.  Il a grandit en Jamaique, mais a vecu la plupart de sa vie dans le Royaume Uni.  De ce que j’ai lu sur lui, il a eu une carriere assez reussi.  Il a jouer a une couple de places en Australie, et la il est en Nouvelle-Zeland pour la deuxieme soiree.  Le spectacle etait dans un bar nommer le Belgian Bar (Bar Belge).  C’etait un tres bel endroit, avec plien de souvenirs de vieilles bieres Belges.  Le show commencait a 8:00, et il s’est terminer vers 11:30pm.   Je n’etait pas tant un fan de blues, mais ce gars la etait incroyable.  Si tu fermait tes yeux, il semblait exactement comme le stetiotypique vieux noir qui joue du blues, quand en fait, c’est un blanc de 45 ans.  L’entendre c’etait une chose, mais etant live, et voir ses expression en chantant et en jouant la guitare comme un maitre, c’etait indesciptible.  Il jouait avec tellement de passion, que tu pouvait voir et ressentir l’amour, la douleur et tout les emotions associes au blues. 

     On a entendu parler du spectacle par la meme fille qui nous a dit a propos des 4roues.  On l’a renconter au spectalce et un apres l’autre, on a payer des rondes.  J’ai gouter a des tres bonne bieres Belges.  Apres le spectacle, Big Joe Louis vendait et autographiait des CDs.  La fille avec nous en a acheter un, et elle a jaser un peu avec lui car elle vient egalement de l’Engleterre.  Apres sa session d’autographes, et quand la plupart du monde sont parti, il est venu prendre une bierre avec nous!  C’est un gars vraiment cool, qui en a vu des choses.  On a jaser, et quand il nous a demander d’ou on venait, j’ai dit Quebec et il a dit qu’il a deja jouer a Montreal, et il a adorer.  On a parler et apres environs 10 minutes, le proprietaire du bar s’est joint a nous et a payer une ronde de biere pour tout le monde.  Il nous a conter des histoires a propos de la biere, de la Belgique, et des artists pouplaires qui ont jouer ici dans son bar.  Il ne parlait pas francais par contre, car il venait du cote Flammand de la Belgique.  Ce soir la etait une experience incroyable, et une que je n’oublirai jamais. 

     Le lendemain, nous etions fatiguer et on a passer tout droit pour le check-out.  Ca derangait pas tant que ca par contre parce que l’auberge n’etait pas tres pleine, alors on a finalement parti vers 12:30.  Pete devait etre a Bulls (ou il a eu sa job sur une ferme laitiere) pour 5:00-6:00pm, alors on a decider de dessendre tranquilement et arreter prendre des photos si l’occasion se pointe.  On passer au travers de Taupo, et on a vu le Lac Taupo, qui est le plus gros en Nouvelle-Zelande.  On s’est arreter a Huka Falls, qui etait plus des rapides qu’une chute a mon avis, mais bon c’etait quand meme beau.  On a marcher le long de la riviere pendant 45 minutes pour prendre des photos.  L’eau de la riviere etait clair comme du crystal, on voyait jusqu’au fond.  Apres ca c’etait 2 heures de route jusqu’a Bulls.  On s’est arreter en chemain dans un petit village, et on a manger une pizza a la viande delicieuse.  La route vers Bulls etait incroyable.  J’ai vu une couple de montagnes avec de la neige, et des vallees desertes digne du Seigneur des Anneaux. 

     Quand on est arriver a Bulls, on a dit nos au-revoirs, et il a dit que si je voulais jouer au golf dans une couple de mois, de l’appeler haha.  Ensuite, je me suis assis dans l’auto dans un parking de station service, en me demandant ou aller.  Je veux aussi trouver une job dans une ferme, alors il falait que j’ailles internet pour faire ca.  J’ai regarder mon Lonely Planet et j’ai decider d’aller a Palmerston North, qui est la premiere grosse ville au nord de Wellington.  Je suis aller dans un auberge qui s’appele PepperTree Backpackers.  J’ai relaxer, ecouter de la musique, et finalement je me suis endormis, epuiser de ma journee sur la route.

     Ce matin, j’ai fait mon check out a 10:00, et ensuite je suis aller au cafe internet pour trouver des jobs.  J’ai envoyer un email a une autre ferme (differente de la premiere sur l’ile sud)  et je leur ai laisser mon numero aussi.  Je suis ensuite aller au bureau touristique, pour voir qu’est qu’il y a a faire dans Palmerston North.  Laissez moi vous dire que il a une couple de grosses Universites ici, alors pleins de jeunes.  Plein de jeunes avec des voitures modifies, des mufflers bruiants, des mags de 2000$ et ils conduisent tous trop vite.  N’importe quand en marchant dans la rue, t’entends toujours le moteur d’une voiture qui roule a 6000 rpm.  C’est pour ca que je n’etait pas surpris en sortant du bureau touristique, d’entendre un gros crash et des pneus qui criait.  Deux chars se sont rentrer dedans, tous deux pertes total.  Heureusement, personne n’a ete blesser, car le devant d’un char est rentrer dans le deriere de l’autre.  Je suis aller voir, et dans ma tete je me disait “c’est ca t’as quand tu fait des courses dans une zone de 50, gagne de caves”.

     Apart de ca, Il fallait que je trouves une place ou rester pour ce soir, car ca me tentais pas vraiment de payer 25 dollars la nuit pour l’auberge.  Alors j’ai trouver la place ou je suis maintenant, qui s’appelle Palmserston North Holiday Park.  Pour un espace de camping, c’est 15$ la nuit, et j’ai acces au toilettes, douches, cuisine, lavoir, et meme un salon commun avec une TV.  En parlant de TV, tout le pays est presentement en depression nationale, car les All-Blacks, l’equipe de rugby de la Nouvelle-Zelande, L’equipe #1 au monde, c’est fait eliminer de la Coupe du Monde de Rugby, au mains de la France.  Je ne sais pas combien de temps ca va prendre pour qu’ils s’en remettre…

     Pour passer le temps avant de retourner a ma tente,  je suis aller visiter le Te Manawa Museum, qui avait comme exposition principale les oeuvres de Leonardo DaVinci.  Ils se sont concentrer surtout plus sur ses inventions que ses oeuvres d’art, bien que ses sketchs pour ses inventions et ceux du corps humains sont de l’art en soit.  C’etait vraiment interessant et je suis d’accord avec ceux qui disent que c’etait un genie. 

     Bon c’est a peu pres tout pour l’instant, j’espere avoir l’emploi bientot! M’aller relaxer dans ma tente. Slu!

P.S. Des photos de Rotorua et du voyage jusqu’a Bulls s’en vienent bientot!  Je les ai tous sur mon Creative Zen Mp3, car ma carte etait pleine et je l’ai formater, mais je n’ai pas encore trouver un ordi qui puisse lire mon Mp3.  Celui ci est passer proche, et quand j’ai downloader le program de Creative, l’instalation etait tout en chinois, ou japonias, ou madarin, ou koreen, c’est tout pareil.  J’ai choisis englais comme langue du site, mais l’instalation est quand meme dans une langue que je ne peux pas lire.  Alors patience!


Responses

  1. Salut Ced !

    Wow tout un trip… et ce n’est que le début !

    Continue comme ça, et tu vas faire beaucoup de jaloux. Je suis très content pour toi (pas pour un 9 trous moche), alors continue de bien en profiter comme tu le fait si bien depuis le début.

    Tu es ouvert à toutes sortes d’expériences, que ce soit sportifs, culturels, artistiques ou autres.

    J’ai déjà vu une expositions sur les oeuvres de Léonardo da Vinci, et je suis tout à fait d’accord avec toi (et à peu près tout le monde), c’était un véritable génie, en avance de plusieurs siècles sur son temps.

    Je vais continuer de te lire régulièrement (on a tu vraiment besoin de le préciser).

    Salut, Michel

  2. Salut Ced,
    C’est l’fun de voir que tu vis des belles expériences. Profites-en et probablement que ta prochaine expérience sera sur une ferme… je te le souhaite bien et en attendant ton expérience est sur un terrain de camping… ça doit faire un peu différent des auberges.
    Take care… Mom XXX

  3. salut Ced va sur les coments du blog de rotorua je t ais ecrit c est parce que je me suis trompé de place pour t ecrire salut ron

  4. salut Ced je vois que tu profite au max.de ton aventure mais c`est pour te dire que j ai recue un cheque de $59.00 de tps peut etre que tu aimerais l avoir ecrit moi sur mon hotmail pour me dire quoi faire avec . et je n ais pas grand chose de neuf ne lache pas et à la prochaine Ron


Leave a comment

Categories

  • No categories